PRIXART, qu’est-ce que c’est ?

PRIXART est une plate-forme d’échange informel entre des clients à la recherche de prestataires artistiques pour leurs projets et des professionnels de l'art. L'objectif de ce hub est de dynamiser le marché de l'art en recentrant la création artistique sur la commande. Prixart ne prend pas de commission sur les œuvres réalisées . Prixart.fr souhaite innover, faire prospérer la création artistique et participer au marché de l'art du XXIème siècle. Pourquoi les services de prixart sont-ils payants ? ( au-delà de l'offre d'essai) Vous connaissez l'expression « si c'est gratuit vous êtes le produit » . Prixart a décidé de jouer la transparence avec les utilisateurs. La plate-forme d'échange est un service rendu qui a un coût : des chefs de projets, designers, développeurs web, community managers, investisseurs… toute l'équipe est très enthousiaste, motivée, ne compte pas ses heures mais c'est un vrai job ! Tout le monde doit y trouver son compte. Le porteur de projet trouvera l'intervenant qui lui convient, le prestataire artistique développera son réseau de clients plus facilement, et prixart pourra étendre son offre au bénéfice de tous. A chacun de faire son compte et ensemble réinventons la pratique artistique. Participez à l'aventure Prixart... A très bientôt ! L'équipe Prixart

Comment s'inscrire ?

Cliquez sur le lien "s'inscrire au site" ci-dessus. Un lien "s'inscrire" est également disponible en haut à droite de chaque page du site. Pour que le compte soit validé vous devez avoir rempli dans son intégralité le formulaire. Vous recevrez un courriel confirmant votre inscription au site et vous rappelant vos clés d’accès. Une fois le formulaire validé, vous recevrez un courriel confirmant votre inscription au site et vous rappelant vos clés d’accès.

Je me suis inscrit sur le site et ma fiche prestataire ou mon projet n'est pas visible ?

Vous avez peut être oublié de compléter votre profil? Si c'est le cas rendez vous sur votre compte, remplissez précisément TOUTES LES INFORMATIONS DEMANDÉES et notre équipe va très rapidement vérifier votre demande et mettre en ligne votre fiche prestataire ou votre projet. Cette étape est indispensable afin de vous proposer un service irréprochable.

J'ai un projet artistique et je trouve prixart.fr vraiment adapté mais je ne veux pas que les prestataires me contactent directement.

Aucun risque. Prixart.fr a été conçu pour préserver la confidentialité de vos coordonnées. Vous seul pouvez communiquer vos coordonnées lors de vos échanges avec le(s) prestataire(s). A aucun moment Prixart.fr ne transmettra d'informations vous concernant.

Je suis prestataire artistique et je ne veux pas que les autres prestataires connaissent le contenu de mon offre.

Prixart.fr garanti la totale confidentialité de votre offre envers des tiers. Seul vous et le porteur de projet ont connaissance du contenu, les autres prestataires ne pourront à aucun moment y avoir accès. Et même si vous avez remporté un appel d'offres, la fiche récapitulative ne reprendra pas le montant de votre proposition.

Je viens de faire une proposition à un appel d'offres. Quel sera la suite?

Votre proposition va être étudiée par le porteur de projet. S'il a besoin d'informations complémentaires il vous contactera sur votre messagerie. Ne soyez pas impatient le porteur de projet peut prendre plusieurs semaines avant d'attribuer le marché.

Je suis prestataire et je voudrais contacter directement le porteur de projet afin de le convaincre que mon offre est la meilleure?

Vous ne pouvez pas contacter en premier le porteur de projet. C'est lui qui entrera en contact avec vous par la messagerie. Il vous sera possible à ce moment là de lui répondre et de communiquer toutes les informations que vous jugerez nécessaires.

J'ai plusieurs activités artistiques et je veux ouvrir plusieurs comptes?

NON. Vous ne devez avoir qu'un compte mais vous pouvez remplir autant de fiches métiers que vous avez de spécialités . L'OUVERTURE OU TENTATIVE D'OUVERTURE DE PLUSIEURS COMPTES POUR LA MÊME PERSONNE PHYSIQUE OU MORALE SERA CONSIDÉRÉ COMME UN ABUS ET OCCASIONNERA LA FERMETURE PROVISOIRE OU DÉFINITIVE DES COMPTES AVEC BANNISSEMENT DE L'UTILISATEUR.

Je viens de publier un appel d'offres. Quel sera la suite ?

Vous allez recevoir des propositions de prestataires. Vous pourrez les classer suivant vos critères (finalistes). Vous pourrez à tout moment en utilisant la messagerie échanger avec le prestataire qui vous a fait une proposition. Vous aurez ainsi toutes les informations utiles pour prendre une décision et désigner le gagnant de votre appel d'offres.

Faut il payer à Prixart une commission sur le montant du marché?

NON. Prixart ne perçoit aucune commission sur les marchés. Les transactions entre le client et le prestataire se font indépendamment de Prixart qui n'est aucunement partie au contrat. Donc rien à reverser à Prixart si un marché a été attribué.

J'ai eu affaire à un client ou prestataire indélicat. Dois je faire un recours auprès de Prixart?

NON. Prixart n'est pas partie au contrat entre un client et un prestataire et ne peut être en aucun cas ếtre responsable des difficultées que vous rencontrez dans l'exécution du contrat. Vous devez trouver directement un arrangement avec votre Client/Prestataire ou utiliser les voies de recours prévues par la loi. Afin de maintenir un service de qualité vous pouvez nous exposer les difficultés que vous avez rencontrées. Nous ferons tout notre possible pour améliorer notre offre.

Je ne suis pas déclaré comme profession libérale ou société. Puis-je quand même répondre à un projet?

RAPPEL DU CGU: Prixart n'a pas à connaître votre situation professionnelle qui relève de votre seule responsabilité. Prixart n'est qu'une plate-forme de mise en relation informelle entre des porteurs de projets et des prestataires. En acceptant le CGU vous avez accepté toutes les conditions et reconnaissez être légalement responsable de l'utilisation des fonctionnalités du site. POUR INFORMATION; certaines activités peuvent relever d'un exercice non professionnel, d'autres sont soumises à une déclaration d'activité préalable ou peuvent faire l'objet d'une réglementation spécifique. Rapprochez vous de l'administration fiscale et organismes professionnels pour connaître votre situation. AVERTISSEMENT: Ne vous mettez pas en infraction et régularisez votre situation avant de signer le contrat avec le porteur de projet.

Je me suis trompé lors de l'inscription. Je me suis inscrit comme porteur de projet mais je suis un prestataire. Que faire?

Contactez nous sur la messagerie (lien en bas de page) Nous pourrons annuler votre inscription après vérification .

Je me suis trompé dans la rédaction de mon appel d'offres? Je ne trouve pas d'onglet "modifier". Que faire?

Pour des raison techniques vous ne pouvez pas modifier votre appel d'offres directement. Vous avez deux possibilités : 1- Soit vous supprimez votre projet et en rédigez un autre. Cela peut être gênant si des prestataires on déjà fait des propositions. 2- Soit vous nous contactez par la messagerie en indiquant très précisement les modifications à apporter et nous mettrons à jour votre projet rapidement.